Très bientôt, nous allons accueillir une autre nouvelle aventure de January Jones, personnage féminin qui incarne l’esprit de Tintin, à travers un style Ligne Claire expressive. J’ai reçu un dessin de promo, envoyé par d’Eric Heuvel, l’un des artistes hollandais qui ont créé la saga. Il s’agit d’une image qui a été affiché sur la timeline de Facebook de l’OEPP magazine. L’illustration a été réalisée pour un magazine qui fait la prépublication de l’histoire enchapitres.
J’ai beaucoup parlé avec l’artiste, qui a profité de l’occasion pour révéler que ce nouvel épisode de January aura lieu en Asie, une région de la planète pas encore visitée par l’héroïne. L’album est prévu d’être lancé pendant l’été européen de 2016. Il s’agit du tome huit de cette courageuse femme pilote d’avion. Avant cette aventure, Heuvel avait envoyé Jones à l’ex-Union Soviétique dans Le Cadavre de Lénine (Het Lijk van Lénine). Les deux titres ne sont pas encore disponibles en Belgique par BD Must, qui a publié six albums de JJ, la façon dont laquelle Heuvel appelle Jones.
Dans cette huitième aventure de la série, Jones est confrontée à des problèmes financiers et l’avion, le DeHavilland Comet, a besoin de réparations techniques. Ces facteurs empêchent JJ de de participer à des spectacles aériens aux États-Unis. À cause de ça, JJ et Rick acceptent l’invitation de quelqu’un en Chine, qui peut résoudre la situation, et ils se dirigent vers l’Orient. Selon Eric, l’argumen est un hommage à Tintin: Le Lotus Bleu et conduira Jones en bateau vers l’Océan Pacifique.
January Jones a été créée en 1986 par le dessinateur Eric Heuvel, en partenariat avec l’écrivain Martin Lodewijk. Au cours des dernières années, JJ a été appellée aussi de Jennifer Jones et Jenny Jones. Cette blonde classique est audacieuse et affronte des défis, partout dans le monde, au cours des années 1930. Le texte est plein de mystères, de données géographiques et des personnages historiques.
En France, il ya bien longtemps, deux titres de Jones ont été publiés chez Glénat: Le Crâne de Mkwawa (1991) et Le Trésor du Roi Salomon (1993). En outre, nous pouvons trouver une autre histoire, chez Milan, intitulé Course contre la mort (1987). Cette dernière a été traduit en portugais et publié chez Éditions ASA, au Portugal, intitulée Corrida contra a morte.
Nous espérons qu’un jour cette série sera publiée au Brésil!
Par PH.
Capa cada vez mais linda e sofisticada de JanuaryJones .Obrigada por compartilhar essa preciosidade da Nona arte.